Comment savoir ce que je peut monnetise vraiment?

On a souvent tendance à penser qu’on a rien à offrir en particulier. Moi le premier. Pourtant, je suis sûr que comme n’importe qui, il y a quelque chose que tu sais vraiment faire mieux que les autres. Quelque chose qui te rend spécial. Un truc unique.  Tu ne sais toujours pas de quoi je parle?

1. Qu’est-ce qui te plaît?

Parle-moi d’une activité, d’une passion, d’une tâche qui te plaît vraiment. Moi par exemple j’adore la finance, alors je me suis lancé dans les affaires financière. Pas mal d’amis me demandent des conseils pour gérer leurs sous afin de devenir libre financièrement. Mais j’aime bien créer de nouvelles choses, alors sur mon temps libre je développe des outils financière. On me demande aussi souvent mon avis sur ce sujet.


2. Ce que les gens te demandent?

Les gens viennent souvent te voir pour un conseil.

Par exemple comment faire un bon gâteaux pour la fête de mariage, comment faire une belle photo de nuit. Ou la meilleure manière de convaincre un potentiel client d’acheter un produit. Ou encore comment gérer une rivalité entre deux employés. Ce sont des sujets que tu maîtrises, et c’est pour ça que l’on vient te voir. Alors… quels sont ces sujets? Sur quels sujets vient-on te demander conseil?


3. Ce que tu fais vraiment bien?

C’est peut-être pas une passion, mais il y a un truc que tu fais vraiment bien.Tu gères super bien la partie relationnelle avec tes clients ou tes fournisseurs. Les macros d’Excel n’ont plus aucun secret pour toi. Pour toi, ce sont peut-être des détails, et des activités faciles, mais pour d’autres, c’est un enfer, ils n’y arrivent pas. Alors penses-y!


4. Liste tes expériences professionnelles, tes loisirs, tes activités extra-scolaires, tes passions

Tu adores peindre? Note-le. C’est un talent. Ton job t’amène à régulièrement rencontrer de futurs clients et à tenter de les convaincre? Note-le aussi, c’est une compétence. Deux soirs par semaine, tu vas jouer de la musique dans un groupe. Un autre talent, il faut le noter. Et le samedi, tu donnes des cours particuliers aux enfants de tes voisins. Bien joué! Tu vois? Tu comprends? Tout a de l’importance. Même la peinture. Même ce que tu fais déjà professionnellement.
Comment savoir ce que je peut monnetise vraiment? Comment savoir ce que je peut monnetise vraiment? Reviewed by NGANDU Patient on avril 25, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Images de thèmes de RBFried. Fourni par Blogger.