Comment reussir ton choix d'activite ?

owandji Comment reussir ton choix de son activite?
Vous désirez gérer une activité prospère, il faut choisir attentivement votre type d'activité (affaire) en fonction de vos moyens financière, la rentabilité du projet, la facilité de réalisation. Vous n'allez pas manque le choix, il existe plusieurs secteurs d' activités: pensez-vous aux secteurs manufacturier, pensez-vous aux secteurs primaire, pensez-vous à une activité commerciale Ou aux activités de services. 

Faites ton choix. Mais permettez-moi que je parle d' abord aux activités de services. Ici, il ne s'agit pas directement des biens de consommation, des biens matériels, mais plutôt des expériences, des savoirs faire, les talents, les concomitances, la liste est longue.

Vos connaissances peuvent vous permettre d'ouvrir un bureau de placement, un salon de coiffure ou de beauté, un bureau d' expert-comptable, une agence de publicité, un bureau d’ingénieur ou architecture, un bureau d' avocats ou de notaires, un bureau de conseil en gestion de patrimoines, ainsi de suite. 

Je suis certain que vos chances de réussir seront meilleurs si vous vous engagez dans une activité qui vous est familier.  Car dit- on que, l’expérience instruit plus sûrement que le conseil. Mais il faut choisir son activité en fonction de ses goûts, des ses expériences et des sa formation. Il faut aussi se préoccuper de la rentabilité de son projet. Si l'activité qui correspond à vos goûts ne pas rentable, ce sera guerre plus avantageux.

Préparez-vous: réfléchissez bien à votre projet car après, il sera peut- être trop tard. Informez-vous: écoute les conseils des autres et les mises en gardes, jusque' à un certain point, car ils peuvent devenir une lame à deux tranchant. 

Obtenez les plus d'informations possible sur le service que vous voulez réaliser. Formez-vous: complétez votre formation par des cours, des séminaires etc. Tente d' obtenir des expériences au sein des collègues ouvrant dans le même domaines que celle que vous voulez fonder ou acquérir.

Entourez-vous: nul ne peut prétendre posséder toutes le connaissances et habiletés nécessaire à la gestion de production, finance, fiscalité, droit, comptabilité etc. Si nécessaire, n' hésitez pas à vous associer ou à consulté des firmes spécialise. 

À chacun son domaine, soyez patient. Comme conseil: si vous voulez vous lancer à une activité, il vaut mieux effectuer une planification adéquate, structure votre activité, dressez votre plan d' affaire, bouchez un politique de gestion, définissez vos objectifs de mise en marche, etc. 

Le manque de planification peut vous pousse à payer chers, mais le temps que vous consacrez maintenant à l' organisation peut se révéler un placement très rentable. Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d' abord savoir dans quel sens agir, dit  G Lebon.

0 Commentaires