Comment savoir si je vis au dessus de mes moyens?

C’est une erreur grave dans la gestion de ces finances que beaucoup de gens commettent. Elle les met en arrière, les empêche de préparer un avenir plus serein pour eux et pour leur famille, et les empêche d’investir. Comment reconnaître que l’on est en train de vivre au dessus de ses moyens? Il y a des signes qui le montrent. Découvrez-les dans cet article...

Zéro compte d’épargne

L’un des signes palpables qui montrent que vous vivez au-dessus de vos moyens, c’est l’absence d’un cousin financier. L’argent que vous avez en banque, peut vous soutenir après une perte d’emploi, lors d’une maladie, ou durant toute autre urgence. Malheureusement, les personnes qui vivent au-dessus de leurs moyens dépensent toute leur liquidité et ne pensent pas à épargner leur argent. Arrêtez cette mauvaise habitude et vous serez plus en sécurité face à toute éventuelle surprise.

Incapable de payer vos factures à temps

Le retard peut être attribué à l’oubli. Cependant, si vos intentions sont bonnes, et que vous n’avez pas assez d’argent pour payer vos factures, c’est probablement parce que vous dépensez plus que ce que vous gagnez. Examinez et ajustez votre façon de dépenser. Cela peut vous aider à résoudre le problème. Une vraie rétrospective peut, par exemple, vous révéler que vous êtes incapables de partir chaque semaine au piscine publique ou au salon de massage.

Aucune économie

C’est l’un des signes qui montre que l’on est en train de vivre au dessus de ses moyens. Je vous l’accorde. Il est difficile d’épargner et de bien gérer son argent. Mais si vous ne pouvez pas garder un peu d’argent à côté, c’est qu’il y a de fortes chances que vous puissiez tomber dans les dettes. Les temps sont durs, c’est vrai. Mais malgré cette dureté, vous devez avoir un plan financier de secours. 

Prévoyez d’épargner (économiser) au moins 5% de votre revenu chaque mois. Vivre au-dessus de ses moyens, empêche d’avoir une indépendance financière. Vivre en fonction de ses moyens, vous empêche de vous octroyer certaines commodités, mais vous prévient du pire. Ajustez vos habitudes de dépenses et vous serez plus épanoui financièrement.

Comment savoir si je vis au dessus de mes moyens? Comment savoir si je vis au dessus de mes moyens? Reviewed by NGANDU Patient on mai 03, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Images de thèmes de RBFried. Fourni par Blogger.