Arguments en faveur de la participation sociale des entreprises

owanddji Arguments en faveur de la participation sociale des entreprises
Ceci est la complémentarité de l'article qui parle des responsabilité des entreprises précédemment ici. 
  1. Les besoins du public ont changé, entraînant des attentes différentes. Il est suggéré que les entreprises ont reçu leur charte de la société et doivent donc répondre aux besoins de la société.
  2. La création d'un meilleur environnement social profite à la fois à la société et aux entreprises. La société profite de meilleurs quartiers et de meilleures opportunités d'emploi; l'entreprise bénéficie d'une meilleure communauté qui est la source de sa main-d'œuvre et où elle vend ses produits et services.
  3. L'implication sociale décourage la réglementation et l'intervention gouvernementale supplémentaires. Le résultat est une plus grande liberté et une plus grande flexibilité dans la prise de décision pour les entreprises.
  4. Les affaires comme un grand pouvoir qui, selon lui, devrait s'accompagner d'une responsabilité égale.
  5. La société moderne est un système interdépendant et les activités internes de l'entreprise ont un impact sur l'environnement externe.
  6. L'implication sociale peut être dans l'intérêt des actionnaires.
  7. Les problèmes peuvent devenir des profits. Les articles qui pouvaient autrefois être considérés comme des déchets (par exemple, des canettes de boissons gazeuses vides) peuvent être réutilisés de manière rentable.
  8. L'environnement social crée une image publique favorable. Ainsi, une entreprise peut attirer des clients, des employés, des investisseurs.
  9. Les entreprises devraient essayer de résoudre les problèmes que d'autres institutions ne pouvaient pas résoudre. Après tout, les entreprises ont l'habitude de proposer de nouvelles idées.
  10. L'entreprise a les ressources. Plus précisément, les entreprises devraient utiliser leurs gestionnaires et spécialistes talentueux, ainsi que leurs ressources en capital, pour résoudre certains des problèmes de la société.
  11. Il vaut mieux prévenir les problèmes sociaux par la participation des entreprises que les résoudre. Il peut être plus efficace d'aider les chômeurs les plus endurcis que de faire face aux problèmes sociaux.

Arguments contre l'implication sociale des entreprises

1. La tâche principale des entreprises est de maximiser les profits et de se concentrer strictement sur les activités économiques. L'implication sociale pourrait réduire l'efficacité économique.
2. En dernière analyse, la société devra peut-être payer l’implication sociale des entreprises par des prix élevés. L'implication sociale peut créer des coûts excessifs pour les entreprises et les empêcher d'engager leurs ressources dans des opportunités économiques.

3. Les entreprises ont suffisamment de pouvoir et une implication sociale supplémentaire augmenterait encore leur pouvoir et leur influence.
4. Les hommes d'affaires n'ont pas les compétences sociales pour faire face aux problèmes de la société. Leur formation et leur expérience concernent les questions économiques et les compétences acquises peuvent ne pas être pertinentes pour résoudre des problèmes sociaux.
5. Il y a un manque de responsabilité des entreprises envers la société. À moins que la responsabilité ne puisse être établie, les entreprises ne devraient pas s'impliquer.

6. Il n'est pas complet actions sociales. Par conséquent, les désaccords entre les groupes ayant des points de vue différents provoqueront des frictions.
Malgré la préoccupation croissante pour les problèmes sociaux, il faut se rappeler que le profit est essentiel à la survie de l'organisation des entreprises. Le profit est pour une entreprise ce que la nourriture, l'eau et l'air sont pour un individu. En tant que tel, chaque organisation doit trouver un équilibre entre faire des bénéfices et s'acquitter de ses responsabilités sociales. Les deux ne s'excluent pas mutuellement, mais sont complémentaires.

Selon Keith Davis, «les responsabilités sociales se réfèrent aux décisions de l’homme d’affaires et aux mesures prises pour des raisons qui dépassent au moins partiellement l’intérêt économique ou technique direct de l’entreprise».

Pour citer Andrews, «Par responsabilité sociale, nous entendons une préoccupation intelligente et objective pour le bienêtre de la société qui restreint le comportement des individus et des entreprises à des activités finalement destructrices, quelle que soit leur rentabilité immédiate, et mène dans le sens d'une contribution positive à l'amélioration de la vie humaine, diversement. Tels que ces derniers peuvent être définis ».

L'observation de H.R. Bowen sur la responsabilité sociale est plus claire et souligne les spécificités du concept. Il suggère que les chefs d'entreprise sont tenus de «poursuivre ces politiques, de prendre ces décisions ou de suivre les lignes d'action souhaitables en termes d'objectifs et de valeurs de notre société».

Ainsi, comme l'indiquent les définitions ci-dessus, le souci de la société de la part des managers implique un comportement particulier en phase avec les intérêts sociétaux. Il suggère qu'ils s'abstiennent de toute action préjudiciable aux intérêts de la société. Responsabilités envers divers groupes Dans un sens large, l'entreprise doit beaucoup aux divers groupes tels que les clients, les employés, les actionnaires, le gouvernement et la communauté dans son ensemble.

Ces groupes de la société sont appelés groupes d’intérêt ou «parties prenantes» dans toute organisation commerciale moderne. Examinons comment une organisation réagit de manière socialement responsable pour répondre à la croissance demandes de tous ces groupes d’intérêt. Que peuvent apprendre les entreprises du comportement contraire à l'éthique de Volkswagen Business? Disponible ICI.
Arguments en faveur de la participation sociale des entreprises Arguments en faveur de la participation sociale des entreprises Reviewed by NGANDU Patient on juillet 15, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Images de thèmes de RBFried. Fourni par Blogger.